Nos equipes vous proposent diverses prestations d’archivage d'entreprise
Parce que les archives sont la mémoire de l’entreprise, DESNOS vous propose des solutions d’archivage pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier.
DESNOS vous aide à organiser toutes vos archives d'entreprise de façon à gagner du temps
Ne perdez plus votre temps à fouiller dans vos archives pour trouver le document qu'il vous faut !
Nos prestations d’archivage vous accompagnent tout au long de la vie de vos archives.
Voici nos méthodes de travail :
- Nous mettons en place des plans d’archivage pour vous aider à mieux les organiser ;
- Nous trions, classons et rangeons vos archives dans vos locaux ;
- Nous enlevons vos archives pour les conserver dans nos entrepôts si vous n’avez pas la place de les garder ;
- Nous vous communiquons les documents dont vous avez besoin ;
- Nous vous proposons d’éliminer les archives qu’il n’est plus nécessaire de garder ;
- Nous pouvons également numériser des fonds entiers (contrats clients, dossiers du personnel, dossiers juridiques…) pour vous permettre de travailler plus efficacement.
Quelle que soit votre problématique d’archivage à Versailles ou Paris, DESNOS détermine la bonne solution avec vous.
Pourquoi est-ce nécessaire d'archiver vos documents ?
Nos professionnels archivent tous vos documents pour ne pas en perdre un seul !
Les entreprises ont la nécessité économique et surtout l’obligation de conserver leurs documents dans la grande majorité ainsi que leurs données. L’archivage de ces informations doit leur permettre de résister au temps. Nous pouvons classer et stocker les étapes de vie des documents de trois façons : il y a les dossiers vivants, intermédiaires et les archives définitives. Certains documents seront donc plus utilisés que d’autres selon leurs étapes.
Voici une liste des principaux documents qui doivent être archivés et, surtout, la durée de conservation :
- Les documents sociaux (registres, rapports, bilans, procès-verbaux, etc.) → à vie ;
- Les documents comptables (factures, contrats, bulletins, etc.) → pendant 10 ans ;
- Les documents commerciaux (contrats, accords, commandes, documents de marchés publics) → pendant 30 ans ;
- Les documents concernant le personnel (documents d'accident travail, fiches de paie, bulletins, etc.) → eux aussi, à vie !